Fonctionnement

Interzone avec monANCAI

Avec monANCAI, il est maintenant possible d’y retrouver les réquisitions ouvertes en interzone dans votre région et ailleurs en province.

Vous pouvez visionner le contenu de cette page sous format tutoriel vidéo en cliquant ici.  Vous y verrez les interfaces et les endroits où cliquer.

Contenu abordé sur cette page :

  1. Voir les détails des réquisitions ouvertes
  2. Comment « lever la main » et indiquer ses préférences
  3. Comment baisser la main
  4. Comment s’auto-affecter sur certaines « réquisition ouvertes »
  5. Fonctionnement de ce qui vous est affiché

 

  1. Voir les détails des réquisitions ouvertes

Connectez-vous à monANCAI.com et allez dans votre tableau de bord. Cliquez sur « Réquisitions ouvertes ». C’est à cet endroit que vous trouverez toutes les réquisitions qui vous sont offertes.

Les réquisitions ouvertes sont affichées au bas de la page. Certaines informations sont affichées par défaut. Si vous voulez voir plus d’informations, cliquez sur la carte de la réquisition. Vous pouvez ainsi voir en détail les exigences, l’horaire, les informations de facturation et autres notes.

Si plus d’un camion est rattaché à votre inscription

Ils seront affichés au haut de la page. Les réquisitions affichées changeront selon le camion sélectionné, sa catégorie et ses disponibilités. Par défaut, votre premier camion est sélectionné.  Vous pouvez changer de camion en cliquant sur celui désiré.

  1. Comment « lever la main » et indiquer ses préférences

C’est en levant votre main sur une réquisition que vous pouvez montrer votre intérêt à venir combler cette réquisition.

Pour lever la main, cliquez d’abord sur la réquisition de votre choix, puis cliquez sur le bouton « Lever la main ».  Par défaut, 3 étoiles seront attribuées à votre main levée.  Si cette réquisition vous intéresse davantage, vous pouvez lui assigner plus d’étoiles, ou moins d’étoiles dans le cas contraire.   Puis cliquez sur le bouton « Confirmer ».

Lever votre main ne confirme pas nécessairement votre affectation.  Si vos services sont requis, c’est plus tard que vous recevrez une demande par texto.  Vous pourrez alors confirmer officiellement que vous acceptez ou refusez cette réquisition.

 Pour voir toutes vos mains levées, cliquez sur la colonne « Mes mains levées ». Elles sont classées selon vos préférences, celles avec le plus d’étoiles en premier.

Le nombre d’étoiles que vous attribuez à une réquisition est seulement un indicateur de vos préférences.  En supposant que vos services soient requis sur plusieurs réquisitions, le courtier donnera préséance à celle qui vous intéresse le plus.  Autrement, l’affectation suivra toujours la liste de priorités d’appel en fonction des mains levées au moment de la répartition.

  1. Comment « baisser la main »

Pour baisser la main, cliquez sur la carte de la réquisition, soit dans la colonne « Mes mains levées » ou dans la colonne « Réquisitions », puis cliquez sur le bouton « Baisser la main ».

  1. Comment « s’auto-affecter » sur certaines « réquisition ouvertes »

En dernier recours, il peut arriver que certaines réquisitions soient directement ouvertes à l’auto-affectation. Elles seront illustrées par le libellé « Auto-affectation ».  Cela signifie que vous pouvez automatiquement vous attribuer la réquisition.

Pour s’auto-affecter, vous procéder de la même façon que pour lever la main, à la différence que cette fois-ci vous cliquez sur le bouton « S’auto-affecter ».

Attention! Une fois auto-affecté, vous ne pourrez plus annuler votre décision!

Comme pour toutes réquisitions acceptées, si vous souhaitez annuler votre affectation, votre seule option est de contacter votre courtier et lui expliquer la situation.  Lorsqu’il s’agit d’une réquisition interzone, c’est à votre courtier de contacter la personne responsable de celle-ci.  Notez que des pénalités peuvent vous être appliquées en cas d’annulation de votre part.

  1. Fonctionnement de ce qui vous est affiché

Il se peut que vous ne voyiez pas de réquisition. Cela peut être pour l’une des raisons suivantes:

    • Comme les réquisitions sont filtrées selon vos propres disponibilités, peut-être que vous n’êtes pas disponible ou que vous êtes déjà affecté sur un autre réquisition pour la même période;
    • Peut-être que votre type de camion n’est pas celui recherché;
    • Peut-être que votre courtier vous a réservé pour certaines plages horaires pour des besoins à combler dans votre zone;
    • Peut-être n’y a-t-il pas de réquisitions ouvertes à ce moment.

Bref, si vous ne voyez aucune réquisition, n’hésitez pas à revenir régulièrement lorsque vous êtes disponible. Retenez que la plupart des réquisitions ouvertes pour le lendemain seront affichées entre 14h00 et 17h00 la veille, et que celles de nuit seront affichées entre 8h00 et 13h00 le jour même.